• Une adaptation animée pour "orange"

    Une adaptation animée pour "orange"

    Réparer les erreurs du passé grâce aux indications du futur,
    "orange" vous plonge au cœur d'une course contre le destin pour éviter le pire...

     

    Il est encore trop tôt pour mettre 2016 à la poubelle. Après tout, nous ne sommes qu'en Février. Et pour nous aider, une bonne nouvelle qui vient relever en ce début d'année, la valeur du genre Shoujo.

    En effet, la nouvelle est tombée hier. Oui, enfin, les bons titres ont aussi droit à une adaptation animée. Mélange de romance et de science-fiction, "orange", de Takano Ichigo, n'avait pas la réputation qu'il mérite. En effet, le manga a été abandonné par ses éditeurs japonais (Shueisha), avant d'être repris et réédité par Futabasha. En France, la série "orange" est éditée par Akata Editions. Finalement, la série a fait un carton plein, si bien qu'un Film Live est sorti en Décembre 2015 au Japon.

    orange Tome 1orange Tome 2orange Tome 3orange Tome 4


    La série a débuté en 2012 et dénombre un total de 5 tomes au Japon.
    En France, le dernier et 5ème Tome sortira le 24 Mars 2016.

    orange Tome 5


    La saga a même remporté le Tournoi Shoujo 2014 sur le célébèbre site mangas-news.com, pour son côté très dramatique et son sujet prenant qui a conquis les amateurs du genre. Recevoir une lettre de son double du futur pour éviter et réparer les erreurs passées est un sujet qui sensibilise assurément beaucoup de lecteurs...

    "orange" extrait

    LIRE L'EXTRAIT EN LIGNE PROPOSÉ PAR AKATA EDITIONS REGARDER L'EXTRAIT VIDÉO OFFICIEL

     

    Après la version papier et le Film Live, "orange" aura donc droit à son adaptation animée, prévue pour cet été.
    Une partie du staff a déjà été dévoilée. Il ne reste plus qu'à espérer que la série animée respecte l'ambiance du manga et ne tourne pas en un vieux truc moche et mielleux !

    Une adaptation animée pour "orange"

    Informations

    Auteur : Takano Ichigo
    Genres : Drame - Mystère - Romance - Science-fiction - Surnaturel - Tragique
    Nombre de tomes : 5 Tomes

    Staff

    Réalisateur : Hiroshi Hamasaki ("Seins;Gate")
    Scénariste : Yuko Kakihara ("Chihayafuru", "Persona 4 : The Animation")
    Character-designer : Nobuteru Yuki ("Paradise Kiss", "Sakamichi no Apollon")
    Studios d'animation : TMS Entertainment et Telecom Animation Film

    Synopsis

    Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter.Mais Naho, a bien du mal à croire à cette histoire…

    Source : Akata Editions

     

      BANDE ANNONCE PROCHAINEMENT

     

    L'avis de BakaNeko

    Oubliez le fan service, les trucs gnan-gnan du genre bien Shoujo. Même si en voyant l'affiche de la série, vous pensez avoir calculé le titre à l'avance, détrompez-vous. Si je tiens à présenter le manga avant même de parler de la série animée prévue pour cet été, c'est pour donner envie aux autres qui, comme moi, désespèrent devant la dégringolade absolue du Shoujo.

    Scénario absent, petite culotte à foison, personnages débiles, pour une fois, on nous épargne tous ces critères qui paraissent aujourd'hui la base pour créer une série... En 5 Tomes, la version papier maîtrise son scénario et le style de dessin de l'auteur apporte cette touche de maturité qui manque à tant de titres d'aujourd'hui.

    Je ne crie pas au chef d'œuvre, mais simplement à un titre qui a de quoi défendre le genre Shoujo par son sujet prenant et plutôt inédit.

     

    Sources : NAUTILJONorange-anime.com
    © Ichigo Takano/Futabasha/Orange Project


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juillet 2016 à 15:16

    Pour ma part, j'ai commencé l'animé et je pense qu'une fois que j'aurais fini mes manga en cours, je m'attaquerais à Orange car l'anime, déjà de 4 épisodes, est magnifique et m'émeut à chaque épisode. Je me suis vraiment prise dans l'histoire. Le rythme n'est pas trop lent et je me suis attachée aux personnages. 

    J'espère en revanche que la fin sera un happy end parce que soit ça se finit bien soit tout se casse à la gueule et la fin sera triste... or, j'ai du mal avec les anime qui se termine mal XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :