• Une adaptation animée pour "orange"

    Réparer les erreurs du passé grâce aux indications du futur,
    "orange" vous plonge au cœur d'une course contre le destin pour éviter le pire...

     

    Il est encore trop tôt pour mettre 2016 à la poubelle. Après tout, nous ne sommes qu'en Février. Et pour nous aider, une bonne nouvelle qui vient relever en ce début d'année, la valeur du genre Shoujo.

    En effet, la nouvelle est tombée hier. Oui, enfin, les bons titres ont aussi droit à une adaptation animée. Mélange de romance et de science-fiction, "orange", de Takano Ichigo, n'avait pas la réputation qu'il mérite. En effet, le manga a été abandonné par ses éditeurs japonais (Shueisha), avant d'être repris et réédité par Futabasha. En France, la série "orange" est éditée par Akata Editions. Finalement, la série a fait un carton plein, si bien qu'un Film Live est sorti en Décembre 2015 au Japon.

    orange Tome 1orange Tome 2orange Tome 3orange Tome 4


    La série a débuté en 2012 et dénombre un total de 5 tomes au Japon.
    En France, le dernier et 5ème Tome sortira le 24 Mars 2016.

    orange Tome 5


    La saga a même remporté le Tournoi Shoujo 2014 sur le célébèbre site mangas-news.com, pour son côté très dramatique et son sujet prenant qui a conquis les amateurs du genre. Recevoir une lettre de son double du futur pour éviter et réparer les erreurs passées est un sujet qui sensibilise assurément beaucoup de lecteurs...

    "orange" extrait

    LIRE L'EXTRAIT EN LIGNE PROPOSÉ PAR AKATA EDITIONS REGARDER L'EXTRAIT VIDÉO OFFICIEL

     

    Après la version papier et le Film Live, "orange" aura donc droit à son adaptation animée, prévue pour cet été.
    Une partie du staff a déjà été dévoilée. Il ne reste plus qu'à espérer que la série animée respecte l'ambiance du manga et ne tourne pas en un vieux truc moche et mielleux !

    Une adaptation animée pour "orange"

    Informations

    Auteur : Takano Ichigo
    Genres : Drame - Mystère - Romance - Science-fiction - Surnaturel - Tragique
    Nombre de tomes : 5 Tomes

    Staff

    Réalisateur : Hiroshi Hamasaki ("Seins;Gate")
    Scénariste : Yuko Kakihara ("Chihayafuru", "Persona 4 : The Animation")
    Character-designer : Nobuteru Yuki ("Paradise Kiss", "Sakamichi no Apollon")
    Studios d'animation : TMS Entertainment et Telecom Animation Film

    Synopsis

    Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter.Mais Naho, a bien du mal à croire à cette histoire…

    Source : Akata Editions

     

      BANDE ANNONCE PROCHAINEMENT

     

    L'avis de BakaNeko

    Oubliez le fan service, les trucs gnan-gnan du genre bien Shoujo. Même si en voyant l'affiche de la série, vous pensez avoir calculé le titre à l'avance, détrompez-vous. Si je tiens à présenter le manga avant même de parler de la série animée prévue pour cet été, c'est pour donner envie aux autres qui, comme moi, désespèrent devant la dégringolade absolue du Shoujo.

    Scénario absent, petite culotte à foison, personnages débiles, pour une fois, on nous épargne tous ces critères qui paraissent aujourd'hui la base pour créer une série... En 5 Tomes, la version papier maîtrise son scénario et le style de dessin de l'auteur apporte cette touche de maturité qui manque à tant de titres d'aujourd'hui.

    Je ne crie pas au chef d'œuvre, mais simplement à un titre qui a de quoi défendre le genre Shoujo par son sujet prenant et plutôt inédit.

     

    Sources : NAUTILJONorange-anime.com
    © Ichigo Takano/Futabasha/Orange Project


    1 commentaire
  • L'édition "Anime Tamago" (Anime Mirai) est lancée !

     

    Cette année, les quatre projets sont proposés par les quatre studios d'animation studio 4°C, Tezuka Productions, Buemon et Signal.MD !

    L'édition "Anime Tamago" (Anime Mirai) est lancée !  L'édition "Anime Tamago" (Anime Mirai) est lancée !  L'édition "Anime Tamago" (Anime Mirai) est lancée !  L'édition "Anime Tamago" (Anime Mirai) est lancée !

    Ces quatre studios volontaires sont choisis sur dossier et disposent d'une dizaine de mois pour présenter une animation d'une vingtaine de minutes. À la base, le projet à débuté en 2010 sous le nom de "Wakate Animeta Ikusei Project" (ou "Projet d'entraînement pour les jeunes animateurs"). 

    "A titre de comparaison, un premier épisode de série télé d'une durée égale (20-25mins) est produit sur une période de 3 mois en moyenne. Un temps qui permet aux éléments les plus expérimentés de l'équipe tels que le directeur, le directeur de l'animation et les animateurs-clés de longue date de corriger et transmettre leur savoir aux jeunes membres de l'équipe."
    Source : http://www.manganimation.net/

    Cet évènement est produit par de grands studios et ont pour but de lancer de nouveaux animateurs sur le marché monstrueux de l'animation japonaise. En effet, le gouvernement japonais continue de soutenir la formation de la future génération de réalisateurs...
    Depuis 2011, l'évènement était connu sous le nom "d'Anime Mirai", pour changer cette année (2016) en "Anime Tamago".

     

    Pour l'anecdote, rappelez-vous que c'est lors de l'Anime Mirai 2013, que le studio MADHOUSE nous avait pondu l'œuf d'or "Death Billards" qui a été adapté en 2015 en série TV, "Death Parade", licenciée en France par ADN (Anime Digital Network).

    Death Billards    Death Parade

     

    Découvrons les quatre projets de cette année 2016 :

    #1 : COLORFUL NINJA IROMAKI

    Colorful Ninja IromakiSIGNAL.MD

    Réalisation/Scénario : Kentaro Kobayashi (comédien du duo comique Rahmens)
    Réalisation technique : Masatsugu Arakawa (Windy Tales, Vampiyan Kids, Medarot Damashii)
    Chara design : Chiho Umishima (Black Bullet)
    Producteur : Yoshiki Sakurai

    Synopsis :

    "Ce court-métrage raconte l'histoire d'Himeno, une petite fille en troisième année qui déménage avec sa famille dans un immense manoir de campagne. Hélas (ou heureusement), la fillette se rend rapidement compte que sa nouvelle maison n'est autre que le repaire d'une bande de mini-ninjas colorés, tous liés à un élément et disposant d'un pouvoir spécial ! Et ce n'est pas tout, lorsqu'ils se combinent entre eux, les ninjas forment de nouveaux ninjas avec de nouvelles capacités…"

    VOIR LE PROJET SUR LE SITE OFFICIEL 

     

    #2 : UTOPA

    UTOPAStudio 4°C

    Réalisation : Takahiro Tanaka (Genius Party: Doorbell)
    Chara design : Sanae Shimada (Photo Kano)
    Producteur : Tomoko Ogiwara (Harmony)

    Synopsis :

    "Ce court-métrage se place quelques centaines d'années après notre ère actuelle, à une période où la Terre et son écosystème ont été ravagés par l'utilisation d'armes de destruction massive telles que les armes nucléaires et biologiques. UTOPA raconte comment, dans un climat hostile, de nouvelles espèces, issues des animaux tels que l'on les connaît à l'heure actuelle, ont évolué en acquérant notamment la parole, l'intelligence et la bipédie."

    VOIR LE PROJET SUR LE SITE OFFICIEL 

     

     

    #3 : KACCHIKENEE!

    Kacchikenee!Tezuka Productions

    Réalisation : Fumihiro Yoshimura (Black Jack)
    Chara design : Shinji Seya (Astro Boy (2013)
    Producteur : Yoshihiro Shimizu

    Synopsis :

    "Également réalisé par Fumihiro Yoshimura (Anime Mirai 2015, "Kumo to Tulip"), ce nouvel anime raconte l'histoire d'Aiko, une jeune fille de 17 ans sans beaucoup d'ambition, qui vit avec son grand-père au sein d'un sanctuaire reculé. Dans ce temple, Aiko y a toujours connu une porte coulissante à moitié peinte, sur laquelle, étant petite, elle imaginait beaucoup d'histoires. Un jour, devant cette porte, apparaît un étrange homme muni d'un pinceau, qui semble venu d'un autre temps… "

    VOIR LE PROJET SUR LE SITE OFFICIEL 

     

     

    #4 : KAZE NO MATASARUBO

    Kaze no Matasarubo

     Buemon

    Réalisation : Yûki Yamada (Modelisation 3D Aquarion Evol)
    Directeur de l'animation : Hiroyuki Horiuchi (les films NARUTO & Detective Conan)
    Supervision CG : Tomoya Nakajima (Kaguya Hime, King of Torn)
    Producteur : Kiyohiko Takayama

    Synopsis :

    "Ce court-métrage raconte l'histoire d'une jeune fille qui, suite à la mutation de son père, est forcée de déménager à la campagne, dans une région montagneuse du Japon. Nouvelle école, nouvelle vie pour la fillette, qui peine à se faire des amis parmi ses camarades. Alors qu'elle commence à haïr sa nouvelle vie et à en vouloir au destin, elle fait une rencontre exceptionnelle avec une véritable divinité du vent."

    VOIR LE PROJET SUR LE SITE OFFICIEL 

     

    En espérant que cette édition perdure chaque année, OMOSHIROIアニメ soutient ces nouveaux animateurs et leur souhaite bon courage jusqu'à courant Mars où leurs travaux devront être rendus ! Il nous sera sûrement possible de visionner les différents projets à ce moment-là. En attendant, on patiente avec la bande-annonce évènement :

     

    Crédits : http://www.nautiljon.com/http://www.manganimation.net/http://animetamago.jp/


    votre commentaire
  • All right reserved to COMIX WAVE INC. / Makoto Shinkai / © Kiminonawa, 2016
    Kimi No Na Wa, le nouveau Makoto Shinkai

    Toho Movie annonce la production du film "Kimi No Na Wa" (Kiminonaha / Your Name), réalisé par Makoto Shinkai, connu pour ses œuvres d'une qualité visuelle hors du commun.

    Après "Byousoku 5 Centimeter" et "Kotonoha no Niwa", le célèbre réalisateur offre un nouveau titre à découvrir Août 2016 prochain (Japon). À suivre...

    Kimi no Na Wa - TEASER VO

    Synopsis

    L’histoire raconte l’incroyable romance de 2 adolescents séparés par des milliers de kilomètres.

    Mitsuha est une lycéenne qui vit au fin fond de la campagne avec sa petite sœur et sa grand-mère. Elle a une relation difficile avec son père, le maire du village, qui est souvent absent.

    De l’autre côté, Taki est un lycéen passionné d’architecture qui habite à Tokyo et qui travaille à mi-temps dans un restaurant italien.

    A partir d’une certaine nuit, Mitsuha et Taki vont commencer à rêver l’un de l’autre…

     

    Screenshots
    Kimi No Na Wa, le nouveau Makoto ShinkaiKimi No Na Wa, le nouveau Makoto ShinkaiKimi No Na Wa, le nouveau Makoto ShinkaiKimi No Na Wa, le nouveau Makoto ShinkaiKimi No Na Wa, le nouveau Makoto ShinkaiKimi No Na Wa, le nouveau Makoto ShinkaiKimi No Na Wa, le nouveau Makoto ShinkaiKimi No Na Wa, le nouveau Makoto ShinkaiKimi No Na Wa, le nouveau Makoto Shinkai
     

    Staff Animation :

    Studio : CoMix Wave Inc.
    Réalisateur : Makoto Shinkai (The Garden of Words, Cross Road, Voyage vers Agartha)
    Scénariste : Makoto Shinkai (The Garden of Words, Cross Road, Voyage vers Agartha)
    Character Design : Masayoshi Tanaka (The Anthem of the Heart, AnoHana, Highschool of the Dead)
    Responsable Animation : Masashi Ando (Lettre à Momo, Le Voyage de Chihiro, Tokyo Godfathers)

     

    Source : Adala News
    Credit : http://imgur.com/gallery/oeGnh


    4 commentaires
  • BORUTO, au cinéma le 16/09/2015 !Parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule...

    Les fans avaient déjà été mis au courant alors que le premier film annoncé dans les salles françaises, "Naruto : The Last", pointait le bout de son nez. Et si le romantique dénouement entre Naruto et Hinata m'avait comblé de bonheur, Masashi Kishimoto nous réservait encore mieux...

    Au moment ou j'écris cet article, j'ai déjà eu la chance de visionner le film à l'UGC Ciné Cité de Strasbourg le 16 septembre. Ce dernier film, s'il l'est réellement, est pour moi sans hésiter, le meilleur de tous les films de la saga Naruto réunis. Mais vous en saurez plus dans la reviews...

    Alors, en vérité, le film sort réellement partout en France le 23 septembre, même dans les villes les plus paumées... Disons que le 16 septembre est la date des chanceux. Bref, pour ceux qui attendent encore le 23 septembre, vous pouvez y aller confiants et regarder une dernière fois le trailer avant mercredi prochain...

    Trailer


    Merci à Dopidot TV pour la traduction !

    Boruto, le film le plus rentable de la saga Naruto

    Alors que "Naruto : The Last" a été le premier film de la saga à sortir dans les salles françaises et à écraser ses précédents opus par son succès au cinéma au Japon dès sa sortie, "Boruto" en remet une couche...

    BORUTO, au cinéma le 16/09/2015 !

     

    En effet, après son apparition dans les chapitres "Naruto Gaiden" dont Masashi Kishimoto est l'auteur, c'est au cinéma que le fils de Naruto vient battre tous les recors de rentabilité. En une vingtaine de jours, le film "Boruto" rapporte 2,02 billion de Yens grâce à son fulgurant succès au Japon et devient le film le plus rentable de toute la saga.

    En vérité, la date de la sortie du film a été avancé au 16/09 (au lieu du 23/09) de façon à ce que la France soit le premier pays après le Japon à diffuser le film, avant même les États-Unis !

    Voilà pourquoi notre cher Boruto prend la grosse tête jusqu'à imiter "Bolt"...
    On en reparle dans la reviews !

     
     

    Source : http://comicsystems.fr/actualite/boruto-sortira-une-semaine-plus-tot-en-france-827/

     

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique