• Summer Wars

    Summer Wars

    Très bon

    Summer Wars
    Film d'animation

    Summer Wars

    MADHOUSE PRODUCTION

    Auteur : BakaNeko  |  Catégorie : Film d'Animation  |    10 Décembre 2014
    INFORMATIONS
    REVIEWS
    BONUS
    THÈME MUSICAL
    OST
    TRAILER & PV
    LIENS
    À propos

    Titre original : サマーウォーズ
    Titre alternatif : /
    Auteur : Mamoru Hosoda
    Studio(s) d'animation : MADHOUSE PROD.
    Origine : Œuvre originale
    Genre(s) : Comédie, Science-Fiction
    Thème(s) : Famille, Monde virtuel
    Nombre d'opus : 1 film de 1h54mins
    Saison : Été
    Année de production : 2009

     
     
     
    Synopsis

    Bienvenue dans le monde virtuel de OZ : la plateforme communautaire d'internet, véritable réseau social entre Mixi, Facebook et Second Life ! En se connectant avec son avatar depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars amis ou ennemies alimentent le plus grand réseau social en ligne de tous les temps pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.

    (Source : KAZÉ)

    Site officiel :  http://s-wars.jp/index.html
    Summer WarsSummer WarsSummer Wars
    Summer WarsSummer WarsSummer Wars
    Crédits

    All right reserved to MADHOUSE PRODUCTION / Mamoru Hosoda / © Summer Wars, 2009
    All Screenshots (Informations, Reviews) : @Google Image


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 06:36

    Je suis presque sure de l'avoir vu ! Génial !

    2
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 14:00

    OHMONDIEUUNDEMESFILMSPREFERE!

    Ce film, je l'ai dans les trips, il me fascine, m’ensorcelle, il manipule mes sentiments avec une telle facilité, et dieu sait que je ne suis pas sensible! A chaque fois que je le regarde, j'ai une petite larme qui vient couler à la fin. Mamoru Hosoda est vraiment mon réalisateur préféré après Miyasaki. (Et les enfants loups est à la hauteur de Summer Wars, tout aussi sensationnel)

    Je pense que les combats peu présents sont tout de même très bien insérés et tout est calculé. Ils s'enclenchent lorsqu'il faut et s'arrêtent comme il faut, sans qu'on ait le temps de s'ennuyer. Et puis, qu'est ce qu'ils sont fantastiques ces combats! Je retiens ma respiration à chaque fois tellement je suis à fond dans le film! 

    Le seul moment qui me perturbe dans Summer Wars, c'est ceux où Wabisuke apparaît. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à ce personnage, pour moi, ce fut juste un "adulte" capricieux, égoïste et manipulateur qui a juste réussi à semer la folie au sein de la famille Jinnouchi.

    Donc encore bravo pour la critique, qui est toujours aussi bien présentée et structurée!

    3
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 15:19

    Merci Mayumi ! Ce film est aussi l'un de mes préférés !!

    Oh, bizarrement, je trouve le personnage de Wabisuke intéressant ! J'aime le fait que cette famille ait, comme toutes les familles, des problèmes de relations ou ce genre de chose... Le personnage évolue et son comportement peut se comprendre... Sa position dans la famille n'est pas facile...
    Enfin personnellement, j'ai plutôt apprécié le personnage et ce qu'il apportait à l'histoire. Après c'est sûr, quand on fait sa rencontre la toute première fois, il est juste détestable...

    Pour les combats, je suis totalement d'accord avec toi. Mais comme je le dis dans ma critique, c'est justement parce que je les adore qu'ils me manquent... Ce sont plus des "affrontements éclairs". L'animation est géniale en plus ! C'est d'autant plus frustrant...

    4
    Samedi 13 Décembre 2014 à 22:39

    Je l'ais vue et j'ai bien aimé, plus que La Traversée du Temps.

    5
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 20:51

    Ah oui? Le seul moment où je le trouve attendrissant c'est lorsqu'il pleure (tu comprendras comme tu as vu le film ;) ). On se rend compte qu'il a enfin ouvert les yeux et qu'il s'en veut, c'est très émouvant. M'enfin, l'ensemble de ce film me fait chialer alors bon... :')

    Et franchement, j'aimerais bien qu'on ait un univers comme OZ, c'est sensas! Ce monde virtuel est tellement beau et me donne envie!

    Spoil

    Oui, c'est magnifique, le combat final est juste prenant, et pourtant dieu sait que les combats de cartes ne me font pas cet effet en vrai :'D

    6
    Lundi 2 Février 2015 à 23:45

    Mon réel coup de coeur à moi aussi <3

    Un film familial, auquel je m'y suis évidemment identifiée (avec cette famille nombreuse matriarcale), et dont je me fais toujours une joie de partager à mon entourage, même aux réticents de l'animation japonaise !

    Pour moi Hosoda n'est pas Miyazaki, mais un digne successeur pour la japanimation 

    VIVE HOSODA

    7
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:05

    J'ai beaucoup entendu parler de ce film mais je l'ai jamais commencé, et je sais pas pourquoi. Ton avis a plutôt bien marché, tu m'as convaincus (et le trailer magnifique aussi!), je vais le visionner dans la soirée, avec beaucoup d'impatience ! Surtout que j'aime beaucoup  le graphisme, pour avoir vu La Traversé du Temps, je le trouve juste classe, simple mais classe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :