• - PLANNING #6 - Été 2014

    - News #6 -

    ...Et on lance la sixième news du site ! Il est temps de reprendre l'activité du blog avec ses longues vacances !

     

    LES NEWS !

    • J'ai rangé les animes que vous me conseillez par ordre alphabétique. Il sera plus facile pour vous de vérifier si l'anime que vous voulez proposer est déjà dans la liste ou non...
    • La liste de mes animes en cours a été mise à jour !
    • Le thème du blog changera bientôt. J'attends les nouveautés d'Eklablog pour vous proposer un blog encore plus joli et des animes toujours mieux présentés ! Mais pour l'instant, on reste avec ce thème... Il faudra sûrement attendre un petit moment..!
    • Pas de jeux sur le forum ce mois-ci. Ils seront renouvelés le 14 Août 2014 !
    • L'activité du blog sera plus ralentie à partir du 29 septembre 2014, puisque je reprendrai mes études à ce moment-là.

    EDIT - Thème du blog : Le blog fera finalement peau neuve pour la rentrée ! Une fois que les nouveautés d'Eklablog seront disponibles, seuls quelques petis changements mineurs auront lieux ! Certaines choses même peut-être pas...

    EDIT - Jeux du forum : Les jeux seront disponibles à partir du 14 septembre pour cause de changement de thème.

     

    Je suis désolée pour le retard, mais je poste tout de même le planning d'été. Il y a peut-être des personnes qui n'ont pas encore visualiser les prévisions "ani-meteorologique" pour ce nouvel été. Les titres intéressants cette saison sont bien plus nombreux qu'au printemps ! Comme toujours, ces plannings sont signés "Icotaku", un très bon site complet qui devrait plaire à tous ! (Je vous invite à y faire un tour si ce n'est pas déjà fait...)

    - News #6 -

    (Cliquez sur la bannière pour découvrir le planning)

     

    À bientôt pour la NEWS #7 !


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Août 2014 à 18:57

    En ce qui concerne la liste de cet été, je suis très intéressée par Ao Haru Ride (Ouais, ouais, j'aime bien le genre shojo mais que quand c'est original, alors je continue d’espérer chaque saison...), Barakamon (depuis le temps que je voulais lire le manga...Voilà l'anime), Glasslip (parce que ça a l'air original :3), Tokyo Ghoul (Je suis complètement gaga du manga **), Zankyo no terror (Même si Wakanim risque de me faire retarder le visionnage de cette série...) et Tokyo ESP (parce que j'ai adoré le manga aussi et que je n'ai jamais eu les fonds pour m'acheter la suite. Je suis pauvre.) et en films: Omoide no Marnie (Je ne loupe AUCUN studio ghibli, c'est dans mes principes) et K: Missing kings (l'anime est super donccc...)

    Et toi? Une liste en vue?

    2
    Samedi 2 Août 2014 à 19:25

    Oh c'est dingue ! On s'intéresse vraiment aux mêmes animes ! Tu es sûrement une jumelle éloigné héhé.. Par contre je ne suis pas Tokyo ESP, Omoide no Marnie et K : Missing Kings (Je dois voir l'anime d'ailleurs !). J'ai rajouté tous ces animes dans mes animes en cours. Et je les suis pratiquement pour les mêmes raisons que toi ! Sauf que je n'ai pas lu les Tokyo Ghoul, alors l'anime me donne l'occasion de voir ce que ça donne !

    3
    Samedi 2 Août 2014 à 19:39

    Oh j'ai oublié la seconde saison de Free!. Bon très franchement, je la suis vraiment parce que j'a vu la saison 1..

    4
    Samedi 2 Août 2014 à 20:08

    Sérieux?! Hasard de fou, ahah :') J'ai les 4 premiers tomes de ESP(ou 3, je ne me souviens pas), si tu veux, je te donne le lien des tomes :) Si je me souviens bien j'ai beaucoup rit en le lisant! Je te conseille l'anime, il est super! Franchement, je le recommande (D'ailleurs, il y avait le stand K à la japan comme chaque année ^^) Le manga Tokyo Ghoul m'a vraiment fait frémir! J'ai les 3 premiers (Pauvreté le retour~) et franchement j'adore les dessins et l'histoire! J'ai même pas vu la une de Free... J'ai un peu peur de cette série, je t'avouerais... Moi qui ne supporte pas le fan service, les ploplos qui voltigent et tout le tralala habituel, j'évite les bishonen torses nus, ça risque d'être un concentré de stimulations hormonales pour filles et ça c'est pas bon pour moi x)

    5
    Samedi 2 Août 2014 à 21:55

    Oui je veux bien le liens ! Je me tournerai peut-être vers l'anime ensuite ! Et c'est vrai que le stand K à eu une place spéciale à Japan Expo ses deux dernières années ! Pour Tokyo Ghoul, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, mais ça me plaît plutôt bien ! J'ai hâte de voir comment la série va évoluer..! D'ailleurs je ne sais pas pour toi, mais dans tous ces animes, je me suis attaché à beaucoup de génériques cet été ! :D

    Pour Free!, Je suis totalement d'accord avec toi et je partage tes goûts... C'est exactement ça. Et je n'ai pas été non plus à la première de la seconde saisons. Beaucoup trop de monde et beaucoup trop d'attentes pour un anime qui n'en vaut pas vraiment la peine. C'est vraiment du fan service et rien d'autre. Il ne se passe pas grand chose. Je trouve ça un peu inutile de faire une seconde saison sur un anime pareil mais bon, je regarde tout de même pour voir ce que ça donne... En essayant de fermer les yeux sur les comportements un peu trop féminin des personnages...

    6
    Samedi 2 Août 2014 à 22:21

    Je t'envois ça par Mp alors :) Il ne faudrait pas que ce site ferme, je ne m'en remettrais pas sinon x) Tu vas voir, tu vas jubiler si tu ne connais pas ce site! Oui, ce stand m'a marqué même si je n'y ai jamais vraiment fait un tour, comme la vitrine de Amnesia x otome qui m'a fait baver d'envie (Mais m'en fiche, maintenant que je sais que ce manga est licencié en France **)  Oui, ça m'a étonné aussi mais pas négativement, très positivement! Cette ambiance sombre, que j'adore ça dans les animes! Je te dirais ça lorsque j'aurais commencé à les regarder, pour le moment je les télécharge pour me faire une prochaine petite séance visionnage avec popcorn x)

    Ca ne m'étonnerait même pas que ce manga soit écrit par une fille...JE REVE, C'EST BIEN UN HOMME Oo Mon dieu, même les hommes s'y mettent...Où va le monde...? Beurk, des persos masculins au comportement féminin... Ca fait juste penser à du Yaoi... *s'enfuit*

    7
    Samedi 2 Août 2014 à 23:02

    Tiens justement, je profite du fait que tu ais lu les mangas pour te poser la question... Est-ce que la version papier est plus sombre que l'anime ? Parce qu'avec l'aperçu que j'ai eu du manga, je m'attendais à un anime très sombre. Est-ce que j'ai eu une fausse impression ? Le manga et pareil que l'anime ?

    Oui... C'est bien un homme qui a fait ça... Un fantasme de monsieur sûrement... Les corps mouillés masculins, il doit aimer... (  > .>)

    8
    Samedi 2 Août 2014 à 23:20

    Je n'ai pas lu entièrement les mangas, j'ai, il y a quelques années maintenant, lu les premiers chapitres traduits par une team à cette époque, j'ai énormément accroché mais la team arrêta et comme l'anglais n'était pas mon fort, j'ai du me résoudre à attendre le dénouement de l'intrigue qui sortirait certainement en anime plus tard. Et lorsque cet anime est sorti, ben figure toi que je n'ai absolument pas accroché. C'est une véritable bouffonnerie cette adaptation. J'ai pourtant essayé avec toute la bonne volonté du monde de m'accrocher et regarder jusqu'au bout, mais ça n'a rien changé du tout, c'était nul, point. L'anime n'a fait que reprendre le côté comique de certains passages et l'a retranscrit en dispersant par ci et par là certains aspects sombres de l'histoire (ben oui, il y a du quand même avoir un gars lucide dans le staff pour se poser la question suivante "a quoi ça servait de faire un anime si l'histoire était mise de côté?" Du coup, ils ont gardé l'environnement et un soupçon de tram, même si elle n'a ni queue ni tête. ) qu'on compte sur les doigts d'une main. Bref, si tu veux du sombre, je te conseille les mangas, si j'ai un souvenir positif de l'histoire original, ce n'est pas pour rien, crois moi! C'est effectivement très sombre, et c'est ça qui est bien! Cette histoire dégage la même aura que Ghost Hunt et Sankarea, je trouve.

    Arf, c'est hyper glauque et malsain si on y réfléchit bien >< C'est vraiment comme les filles qui fantasment sur les couples gays, je comprendrais jamais ce fanatisme...

    9
    Samedi 2 Août 2014 à 23:34

    Tu parles bien de Tokyo Ghoul..? D:

    Oh moi non plus, je ne comprendrais jamais...

    10
    Dimanche 3 Août 2014 à 09:59

    Ah non, je te parle de Amnesia x Otome, je pensais que tu me demandais pour ça D: Non, du coup si tu me demandes pour tokyo Ghoul, c'est 20x plus simple à raconter x) Comme je n'ai que lu le manga, je ne peux pas te donner encore de renseignements, mes fichiers pour le regarder sont encore en cours d'envoi :) Mais je te donnerais ma version dès qu'ils seront arrivés et regardés :D Mais à vu de nez, comme ça, en voyant des screenshots, je pense que c'est la même ambiance, en plus graphiquement c'est très très proche du manga, à mon plus grand enchantement :)

    11
    Dimanche 3 Août 2014 à 17:22

    Ah oui pardon tu m'avais dit que tu les téléchargeais pour l'instant, je te fais répéter... ' - ' D'accord ! Alors si je dois m'intéresser à Amnesia x Otome, je me tournerai directement vers la version papier ! 

    12
    Lundi 11 Août 2014 à 12:16

    Voila, je viens de recevoir les liens de mes animes (Ils ont quand même mis une semaine à arriver...) et je vais pouvoir te donner mon ressenti face à Tokyo Ghoul! Alors je suis finalement plus attirée par le manga papier qui est selon moi plus sombre, plus lugubre que l'anime. Dans les dessins on ressent beaucoup plus l'atmosphère que dans l'anime. Et ce qui me met la puce à l'oreille, ce qui m'hérisse les poils à chaque fois, ce sont CES ******* DE BARRES DE CENSURE NOIRES!!!!! JAMAIS, jamais, ils n'assument l'horrifique et le gore, jamais. Ça, ça m'énerve énormément, c'est du travail inachevé pour moi, à quoi bon faire si c'est pour faire à moitié? Bref, voilà mon avis :)

    Pour Amnesia x Otome, c'est un conseil d'amis, lis le manga papier lorsque tu pourras ;)

    Au fait, plutôt Space Dandy or not?

    13
    Lundi 11 Août 2014 à 17:09

    Ah bah tiens, il faut croire que parfois, la première impression est bonne ! C'est bien ce qu'il me semblait... Pour les censures, je suis totalement d'accord avec toi ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils foutent leurs vieilles ombres pourries ! C'est pour public averti ! On est au courant que c'est gore et glauque ! Malheureusement après, comme c'est licencié en France, ils ont peut-être peur que des gamins tombent sur des épisodes, je ne sais pas... Mais en tout cas pour nous, c'est vraiment ridicule.

    Hum... Moi je suis totalement "Space Dandy" ! La critique sort cette semaine. (Oui je bosses en ce moment, je suis plus lente vis-à-vis de mes articles...) En tout cas, je préfère que tu découvres mon avis dans cette nouvelle critique, comme ça je n'aurais pas à sortir un gros paté ici héhé :D Pour résumer, j'ai vraiment aimé l'humour et l'univers décalé de la série et surtout la qualité du travail derrière un anime comme celui-ci. Je suis très réceptive au "n'importe quoi" de Watanabe. Malgré tout, je sais que ça ne plaira pas à tous...

    14
    Lundi 11 Août 2014 à 20:22

    Moi non plus, ça gâche vraiment tout... Tu entends le héro crier après quelque chose qu'on vient de lui balancer dans les mains et tu ne peux rien voir car la scène de 1 minute est complètement noire... Et aussi le fait que Wakanim mettent les prénoms alors qu'ils s'appellent tous par leur nom de famille... Ca me perturbe d'entendre Kaneki et de lire Ken...  Voilà. Mais tu penses que c'est Wakanim qui censure? Ça m'étonne tout de même... M'enfin ça pourra pas être pire qu'une bande noire bien visible qui se balade au milieu de l'écran en suivant le mouvement de caméra... (Je ne sais plus ou j'ai vu ça, mais OUI, ça existe)

    Super! J'irais lire tout ça alors :) Et comme ça me fait plaisir de partager, tu iras voir dans ta boite mail, c'est cadeau ;) (J'espère que tu ne m'en veux pas de mon côté un peu déviant, mais je déteste profondément la plateforme Wakanim, je suis incapable de regarder quoique ce soit qui sort chez eux, bug d'ordi je pense... Du coup, ça m'empêche de regarder ce que je veux voir, et ça c'est très mauvais pour ma santé mentale :') )

    15
    Lundi 11 Août 2014 à 22:08

    Je ne sais pas qui s'occupe de censurer ça... Et je me demande même s'il existe une version non censurée !.. Enfin bon, je partage le même amour que toi pour Wakanim. Cette plateforme est vraiment nulle. On doit se taper 2 minutes de pub pour avoir un épisode et on est même pas sûr de savoir s'il va se lancer convenablement.... Trop de chargements, trop de pubs, trop de lags... Et je suis d'accord, je n'aime pas leur façon de traduire, c'est perturbant..! 

    En tout cas merci pour ces liens ! Je partage ce côté déviant... Prends ça Wakanim !  ( ̄へ  ̄ 凸)

    16
    Lundi 11 Août 2014 à 23:22

    Un grand mystère ma foi... Qui est d'ailleurs incompréhensible lorsqu'on voit qu'il y a quelques années ils ont sortit Elfen Lied, un des animes les plus sanglant qui existe... J'approuve...!!!! De la daube, et tu as vu à la japan les prix qu'ils mettent à leurs box?! C'est tout bonnement inadmissible! 70 euros les films Mahou Shoujo Madoka Magica! Et 60 ou 50 la box Kill la Kill!!! Ils se font des ******** en or! Ils ne méritent même pas un stand là-bas ces fumiers =_= Tchhhh!!!

    Mais de rien! La japanisation est un partage à la base, ça ne devrait pas devenir un business v_v

    17
    Mardi 12 Août 2014 à 10:38

    Oui ! J'ai vu ça à la Japan Expo ! Les prix des coffrets sont vraiment décourageant... Après ils s'étonnent que les gens téléchargent et se tournent vers les fansubs ! Moi je voudrais tellement plus avoir tous les coffrets de toutes les séries que j'aime ! Mais il faut être carrément riche pour ça... Et puis si c'est pour en plus se taper leurs traductions pourries...

    18
    Mardi 12 Août 2014 à 18:39

    Mais surtout pour des films quoi! Une box encore, ça m'aurais moins étonné... La même, mais la seule fois ou j'achète des box c'est à la japan au stand 3 box pour 45 euros. (On voit tout de suite la fille pauvre qui saute sur les réductions)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :