• Pas de "Japan Expo Awards" cette année...

    Pas de "Japan Expo Awards" cette année...

    Vous en avez peut-être déjà entendu parler (Je suis un peu en retard...), mais cette année, il n'y aura pas de "Japan Expo Awards" ! D'après ce que j'ai compris, ils décident de ne pas en faire cette année pour se préparer à offrir quelque chose de neuf et de meilleur l'année prochaine à l'occasion du 15e anniversaire de la Japan Expo... Tous les adeptes se retrouveront donc en 2014 pour le 15ème Impact ! Si vous voulez plus d'informations, rendez-vous sur le site de la Japan Expo !

     

    D'ici là, ça ne nous empêche de profiter pleinement de la Japan Expo 2013 qui arrive à grand pas ! Elle se déroule cette année du 4 au 7 juillet 2013. Préparez-vous bien, permettez-vous de craquer sur les peluches kawaii, les posters qui font la taille d'un mur et les goodies inutiles... comme je le fais chaque année.

    Pas de "Japan Expo Awards" cette année...

    LES CONSEILS


    Cette année, l’exposition aura lieu du 4 au 7 Juillet 2013. Malgrè votre impatience, gardez la tête haute Otakus ! Il ne reste que quelques semaines pour acheter vos places si vous ne l'avez pas déjà fait, prendre connaissance de l’emploi du temps, des horraires, finaliser vos cosplays et surtout, pour économiser ! Parce que oui, la Japan Expo, ça a un prix… Alors, on finit les préparations, on garde le site de la J.E dans ses favoris !

    Pour ceux qui visitent le salon pour la première fois, voici mes conseils personnels :

     

    • si vous avez fait l'erreur cette année, prévoyez tous les prépératifs le plus tôt possible, sinon on risque de vous piquer vos places de Japan Expo ou vos places de train... si vous le prenez !

     

    • prévoyez de bonnes chaussures pour marcher, surtout si vous rester plusieurs jours. On a vite mal au pieds... Si vous êtes en cosplay, je ne sais pas trop comment vous conseiller pour vous éviter les ampoules (ça dépend de votre cosplay...), la seule chose serait sûrement de porter des semelles bien douillettes ! (Si vous avez un meilleur conseil, n'hésitez pas, moi je suis nulle !)

     

    • ATTENTION AUX VOLEURS ! La Japan Expo est un salon plutôt tranquille, mais on n'échappe pas aux voleurs qui se balladent. J'ai déjà surpris quelqu'un trifouillant dans le sac d'une personne occupée à un stand. Je vous conseille donc de porter votre sac (surtout lorsque vous êtes compressés autour d'un stand) sur le ventre, comme un imbécile heureux !

     

    • Si vous prévoyez d'acheter beaucoup de choses, je vous conseille de repérer simplement les stands et d'acheter en fin de jorunée pour éviter de vous trimballer vos achats toute la journée. (Bien-sûr, si c'est quelque chose de spécial, où que vous n'aviez prévu que de faire des achats, faîtes-vous plaisir ! Ça part très vite...)

     

    • Pour manger, je vous conseille de préparer vos propres "gamelles" si vous le pouvez. Cette exposition a tout de même un certain prix, et il serait dommage de gaspiller de l'argent dans la nourriture, surtout que la plupart des services proposant de quoi manger sont chers... Si vous ne pouvez vraiment pas, ces services se trouvent à l'intérieur du salon, tout autour.

     

    Amusez-vous bien !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :