• Code Aka ouvre ses portes


    Après deux ans, Code Aka, successeur du blog "Omoshiroi", ouvre enfin ses portes !
    Aller sur Code Aka

     

    Où est passé le blog ?

    Il y a 2 ans, le 16 février 2016, j'annonçais lors du 3ème anniversaire du blog un grand changement à venir. Je préparais mon départ d'Eklablog vers un véritable site internet. Même si j'avais l'air d'avoir oublié toute cette histoire, Code Aka est là !
    Quand je vous disais que ça allait sûrement être long... Vous et moi n'aviez pas idée !

    Deux ans de travail plus tard...

    Code Aka, c'est la représentation de deux ans d'acharnement. Il n'y a pas un jour ou je n'ai pas travaillé sur le projet. Il y a deux ans, je disais que je continuerai d'écrire des articles sur le blog, mais c'était tout bonnement impossible. Pour tout vous dire, je pourrais travailler encore des mois dessus avant de le rendre public ! Mais le projet ne pourra pas évoluer sans de nouveaux membres et un œil neuf, le vôtre.

    Suite à mes études en web-design, j'ai confectionné le nouveau site de A à Z, pendant ces deux dernières années. Ce travail représente normalement le travail d'une équipe. Et quand on est seul sur le projet, forcément, c'est plus long. Heureusement, j'ai pu compté sur mon compagnon pour importer le contenu...

    Le contenu

    Tout le contenu n'a pas pu être importer sur le site. Certaines critiques méritent une re-lecture approfondie. Mais cette nouvelle version arrive avec des tonnes de nouveautés ! Bien-sûr, l'esprit et le sujet sont toujours les mêmes. 

     

    Autres détails

    - Liens vers Omoshiroi :

    À tous ceux qui à l'époque m'ont grandement aidé à promouvoir le blog et qui ont gentiment laissé un lien du blog sur le leur, vous pouvez évidemment retirer ce lien. Ou si vous le souhaitez, vous pouvez changer ce lien vers le site Code Aka. Dans tous les cas, je vous remercie tout particulièrement !

    - Partenaires :

    À tous les anciens partenaires du blog, vous pouvez évidemment retirer le bouton sur votre blog.

    - Message envoyés / Commentaires laissés :

    À tous ceux qui m'ont envoyés des messages ces deux dernières années, je m'excuse de ne pas avoir pris le temps de vous répondre. Cela vaut aussi pour les derniers commentaires laissés. Si vous avez réagi à des séries sur le site, n'hésitez pas à faire de même sur Code Aka !

     

    Remerciements

    Beaucoup ont sûrement oublié toute cette affaire, mais si vous avez véritablement attendu jusqu'à maintenant en surprenant mon avatar dans les dernières visites du blog à 4h du matin pour récupérer des informations, alors je suis heureuse de mettre fin à cette attente interminable, pour vous et pour moi !

    À tous les anciens qui étaient là et qui le sont encore, je vous remercie grandement pour votre patience et vous souhaite la bienvenue sur Code Aka. Je serais ravie de compter encore sur vous ces prochaines années pour m'aider à améliorer et remplir le site !

    À tous ceux qui m'ont laissé un message dans le livre d'or à l'époque, Code Aka n'aurait pas vu le jour sans vous. Vos encouragements et vos compliments m'ont fait travaillé très dur.

     
    EDIT : Depuis son ouverture en Août 2018, le site a grandement évolué. 
     
    Ce qui devait arriver, arriva : le disque dur contenant la totalité du site Code Aka est mort. Suite à cette perte complète de la base du site, Code Aka s'envole vers de nouveaux horizons... Car si cette perte était loin d'être prévue, elle a permis un nouveau regard sur le projet Code Aka.
     
    L'équipe étant pour l'instant trop petite pour ce projet, le site évolue vers un espace de partage de références autour de la pop-culture japonaise. Vous y retrouverez bien-sûr des critiques, mais aussi des chroniques, des découvertes, un espace shopping, des zooms sur des personnalités et même un espace pause café...
     
    Le Code Aka tel qu'il était depuis sa ré-ouverture en Août n'est tout simplement pas adapté à nos effectifs, nos moyens et notre vie quotidienne.  Mais c'est loin d'être un échec ! Le site était en BETA TEST : nous avons essayer et avons pris conscience de ce que nous pourrions faire à notre échelle.
     
    Je m'excuse évidemment pour les membres qui avaient créé un compte durant cette période de transition. Naturellement, vos données sont restées secrètes et ont été effacées.
     
    À partir de maintenant, vous pourrez continuer à faire vivre le site sans même avoir besoin de créer un compte ! (·ω<)
     

    Je vous invite à nous suivre sur Facebook et/ou Twitter pour ne rien rater de l'aventure !
    On se retrouve sur Code Aka ! 

     

    5 commentaires