• Le vent se lève

    Le vent se lève

    Excellent

    Le vent se lève
    Film d'animation

    Le vent se lève

    STUDIO GHIBLI

    Auteur : BakaNeko  |  Catégorie : Film d'Animation  |    16 Juin 2014
    INFORMATIONS
    REVIEWS
    BONUS
    THÈME MUSICAL
    OST
    TRAILER & PV
    LIENS
    À propos

    Titre original : 風立ちぬ
    Titre alternatif : Kaze Tachinu
    Auteur : Hayao Miyazaki
    Studio(s) d'animation : STUDIO GHIBLI
    Origine : Œuvre originale
    Genre(s) : Historique
    Thème(s) : Amour, Militaire, Aviation, Maladie
    Nombre d'opus : 1 film de 2h10mins
    Saison : Été
    Année de production : 2013

     
     
     
    Synopsis

    Inspiré par le fameux concepteur d'avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l'empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d'une importante entreprise d'ingénierie en 1927. Son génie l'impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.

    (Source : Icotaku)

    Site officiel :  http://kazetachinu.jp/
    Le vent se lèveLe vent se lèveLe vent se lève
    Le vent se lèveLe vent se lèveLe vent se lève
    Crédits

    All right reserved to STUDIO GHIBLI / © Kaze Tachinu, 2013
    All Screenshots (Informations, Reviews) : http://randomc.net/


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:48

    C'est un film magnifique qui mérite vraiment d'être vue ! ^^ Sinon très beau blog -^^- ! Bonne continuation !

    #Summer

    2
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 11:45

    Tout à fait d'accord avec #Summer ! Je l'ai vu au cinéma et j'ai pleuré à la fin... image

    Très bon anime, à voir sur le champ !  image

    Bye~~

    3
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 11:50

    Oui, il est triste mais tellement beau que je pourrais le voir encore et encore que je ne m'en lasserais pas !! -^^-

    #Summer

    4
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 11:52

    Pareil ! image

    5
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 11:53

    Oui !!! -^^-

    6
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:01
    7
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:03

    Au fait j'adore ton blog il est très beau !! te voilà avec une abonnée en plus !! ^^

    8
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:09

    Oh merciii ! image

    Comment te remercier ? image

    9
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:10

    De rien !!! ^^

    Tu n'as pas à me remercier !!! J'adore ton blog !!! ^^ Bone continuation à toi d'ailleurs !

    10
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:12

    Merci ! image

    11
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:18

    Merci pour tes compliments Summer, ça fait plaisir !

    C'est aussi un film qui m'a beaucoup plu, et vu les nombreuses critiques négatives qu'il a subit, je suis contente de voir que des personnes ont su l'apprécier comme moi ! (・ω・)/

    12
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:25

    De rien Neko-san !! ^^ Je suis aussi contente de voir que d'autre personne que moi aime beaucoup ce film ! -^^-

    13
    Vendredi 6 Février 2015 à 23:20

    Bonjour , me revoilà C: :roulementd'untambour:

    J'ai vu ce film hier , vu que j'étais très passionnée  des films de cet grand auteur , j'ai tenté le coup . Non , je n'étais pas déçue et je ne suis pas tout ces spectateurs déçus , j'étais tellement impressionnée , vraiment , on ne voit pas ce genre de film deux fois, j'ai compris à partir de ce film qu'il ne faut jamais se lasser de son rêve , qu'on doit être attaché à nos rêves même si cela soit impossible et même si les circonstances nous empêchent . En fait je n'ai vu qu'une bonne heure de ce film , pas encore terminé :3.

    Ce qui m'a vraiment attiré dans ce film , ce qui va te paraître bizarre , les couleurs des cheveux et les yeux , enfin je n'ai pas à m'éloigner 8 mètres pour regarder un anime , avec ces couleurs flashy qui me mettent mal mes yeux , tu vois le genre , et ceci est valable dans tout les films de Hayao , je le remercie d'avance c: . Le graphisme , simple mais très bon , rien à dire . Le troisième point , j'ai remarqué , que tout est animé dans le film .. Par exemple  , dans les autres animes , comme tu peux le remarquer , que quand les personnages principales sont en public , ils sont les seuls à bouger mais le public ou plutôt les autres personnes ne bougent pas  , arrière-plan peut-on dire ? Dans les animes encore , ça m'énerve qu'il ne peuvent pas mettre en moins 8 images en 5 secondes , j'ai l'impression que je regarde des scans , pas un anime èé (oui je fais ma crise là ) . Ce que j'ai remarqué dans ce film , même si le personnage parle ou je ne sais pas l'arrière plan bouge aussi , tout bouge , j'ai senti que je regarde un vrai film , impressionnant .

    Bref , quand j'aurais le temps je pourrais l'achever C:, néanmoins mon point de vue ne changera pas .

    Bonsoir à toi . #Panda .

    14
    Toraion
    Dimanche 22 Février 2015 à 15:38

    Je ne suis déjà pas une fan de Miyazaki, je trouve ses films "étranges" et ils ne me plaisent pas spécialement (seul Ponyo m'a plu) donc avant de le voir,, je savais que j'allais surement pas "adorer", mais je t'avoue que moi j'ai trouvé ce film ennuyeux, et moins bien que ce à quoi je m'attendais (alors que je m'attendais déjà pas à quelques chose de génial).

    Mais après, je ne comprends pas toutes les critiques négative qu'il a pu recevoir pour autant. Je ne l'ai pas vraiment aimé, je me suis ennuyé, mais je reste d'accord pour dire que c'est un très beau film, avec une très belle histoire, très touchante, tout ça. C'est juste pas mon truc.

    PS : Sinon, j'arrive pas à me connecter avec mon compte Eklablog sur ton blog (vu qu'il n'y a pas la barre et que je sais pas pourquoi -je cois que c'est à cause du nom de domaine- mais même si je suis co à eklablog, je ne le suis pas quand je vais sur ton blog...), du coup, impossible pour moi de te répondre en connecté, je suis obligé de répondre en invité....

    15
    Dimanche 22 Février 2015 à 15:57

    @ENLTaeyang

    Ooops, ton commentaire m'avait échappé !
    C'est sûr, niveau animation, c'est à coupé le souffle et digne du réalisateur. Après évidemment, on ne peut pas vraiment comparer l'incomparable. Comparer un vieil anime sans budget et une petite équipe, face au budget et aux moyens du studio Ghibli avec comme réalisateur notre cher Miyazaki... C'est forcément le film d'animation qui bats tous les records. Mais tu as raison, quand on fait ce genre de comparaison, c'est surtout là qu'on se rend compte le travail qui a été fait et tout le talent du réalisateur.
    Comme tu dis, tout est animé, tout est toujours en mouvement. Le style est beaucoup plus réaliste dans les Ghibli, il est rare de trouver des personnages avec des couleurs de cheveux/yeux à s'arracher la rétine... Et ça fait un putain de bien ! Dans les animes, il essaye souvent de créer des personnages très charismatiques, pour sortir du cliché japonais répétitif du "yeux/cheveux noirs", ce que je peux comprendre. Mais bon, parfois ça marche bien, parfois c'est juste une catastrophe ! En bref, tout ce que tu dis est bien vrai... How to say no to Panda ?

    J'imagine que maintenant, tu as dû voir le film en entier d'ailleurs !

     

    @Toraion

    Bien que Miyazaki soit un homme reconnu, il est que certaines personnes ne soient pas forcément attiré par son travail. C'est vrai que ses histoires sortent tout droit d'un univers très japonais, très enfantin. Personnellement, j'accroche énormément à l'univers de Miyazaki, mais je peux comprendre lorsqu'on me dit qu'on a du mal à y adhérer !
    Je suis contente de voir que malgré tout, des personnes comme toi, pas vraiment fans du personnage, reconnaissent également que les accusations qu'il a reçu n'ont pas lieu d'être ! Bizarrement, ce sont surtout les fans (surtout japonais) qui ont porté ces jugements stupides... Parce que j'ai toujours peur de me voiler la face, pour protéger ma passion pour Miyazaki. Mais quand je vois que même ceux qui ne sont pas forcément adeptes du genre, le défendent aussi, ça me conforte dans mes idées ! Merci pour m'avoir donné ton avis là-dessus ^-^

    16
    Lundi 23 Février 2015 à 23:12

    Ah, mais j'aime les univers enfantins, justement, je préfère les trucs enfantins ! C'est pas ça qui dérange chez Miyazaki, c'est autre chose. Je sais pass quoi. Mais il y a un truc dans les films de Miyazaki à quoi j'accroche pas du tout. Mais je crois que c'est justement à ce truc que les fans accrochent autant. En fait.

    J'ai énormément aimé Ponyo, j'ai même acheté le DVD, mais même dans Ponyo, je ressent ce "truc" et je sais que sans ça, j'aimerais encore plus le film. Mais le truc m'a tout de même pas empêché de tomber sous le charme de Ponyo pour autant. Ce film est trop adorable. ♥

    17
    Mardi 24 Février 2015 à 01:11

    Ah ! Hum... Le côté trop fantastique alors ?  Le côté décalé ?

    J'ai beaucoup aimé "Ponyo sur la Falaise" moi aussi ! C'est vrai que c'est adorable... ( > w<)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :