• L'édition "Anime Tamago" (Anime Mirai) est lancée !

    L'édition "Anime Tamago" (Anime Mirai) est lancée !

     

    Cette année, les quatre projets sont proposés par les quatre studios d'animation studio 4°C, Tezuka Productions, Buemon et Signal.MD !

    L'édition "Anime Tamago" (Anime Mirai) est lancée !  L'édition "Anime Tamago" (Anime Mirai) est lancée !  L'édition "Anime Tamago" (Anime Mirai) est lancée !  L'édition "Anime Tamago" (Anime Mirai) est lancée !

    Ces quatre studios volontaires sont choisis sur dossier et disposent d'une dizaine de mois pour présenter une animation d'une vingtaine de minutes. À la base, le projet à débuté en 2010 sous le nom de "Wakate Animeta Ikusei Project" (ou "Projet d'entraînement pour les jeunes animateurs"). 

    "A titre de comparaison, un premier épisode de série télé d'une durée égale (20-25mins) est produit sur une période de 3 mois en moyenne. Un temps qui permet aux éléments les plus expérimentés de l'équipe tels que le directeur, le directeur de l'animation et les animateurs-clés de longue date de corriger et transmettre leur savoir aux jeunes membres de l'équipe."
    Source : http://www.manganimation.net/

    Cet évènement est produit par de grands studios et ont pour but de lancer de nouveaux animateurs sur le marché monstrueux de l'animation japonaise. En effet, le gouvernement japonais continue de soutenir la formation de la future génération de réalisateurs...
    Depuis 2011, l'évènement était connu sous le nom "d'Anime Mirai", pour changer cette année (2016) en "Anime Tamago".

     

    Pour l'anecdote, rappelez-vous que c'est lors de l'Anime Mirai 2013, que le studio MADHOUSE nous avait pondu l'œuf d'or "Death Billards" qui a été adapté en 2015 en série TV, "Death Parade", licenciée en France par ADN (Anime Digital Network).

    Death Billards    Death Parade

     

    Découvrons les quatre projets de cette année 2016 :

    #1 : COLORFUL NINJA IROMAKI

    Colorful Ninja IromakiSIGNAL.MD

    Réalisation/Scénario : Kentaro Kobayashi (comédien du duo comique Rahmens)
    Réalisation technique : Masatsugu Arakawa (Windy Tales, Vampiyan Kids, Medarot Damashii)
    Chara design : Chiho Umishima (Black Bullet)
    Producteur : Yoshiki Sakurai

    Synopsis :

    "Ce court-métrage raconte l'histoire d'Himeno, une petite fille en troisième année qui déménage avec sa famille dans un immense manoir de campagne. Hélas (ou heureusement), la fillette se rend rapidement compte que sa nouvelle maison n'est autre que le repaire d'une bande de mini-ninjas colorés, tous liés à un élément et disposant d'un pouvoir spécial ! Et ce n'est pas tout, lorsqu'ils se combinent entre eux, les ninjas forment de nouveaux ninjas avec de nouvelles capacités…"

    VOIR LE PROJET SUR LE SITE OFFICIEL 

     

    #2 : UTOPA

    UTOPAStudio 4°C

    Réalisation : Takahiro Tanaka (Genius Party: Doorbell)
    Chara design : Sanae Shimada (Photo Kano)
    Producteur : Tomoko Ogiwara (Harmony)

    Synopsis :

    "Ce court-métrage se place quelques centaines d'années après notre ère actuelle, à une période où la Terre et son écosystème ont été ravagés par l'utilisation d'armes de destruction massive telles que les armes nucléaires et biologiques. UTOPA raconte comment, dans un climat hostile, de nouvelles espèces, issues des animaux tels que l'on les connaît à l'heure actuelle, ont évolué en acquérant notamment la parole, l'intelligence et la bipédie."

    VOIR LE PROJET SUR LE SITE OFFICIEL 

     

     

    #3 : KACCHIKENEE!

    Kacchikenee!Tezuka Productions

    Réalisation : Fumihiro Yoshimura (Black Jack)
    Chara design : Shinji Seya (Astro Boy (2013)
    Producteur : Yoshihiro Shimizu

    Synopsis :

    "Également réalisé par Fumihiro Yoshimura (Anime Mirai 2015, "Kumo to Tulip"), ce nouvel anime raconte l'histoire d'Aiko, une jeune fille de 17 ans sans beaucoup d'ambition, qui vit avec son grand-père au sein d'un sanctuaire reculé. Dans ce temple, Aiko y a toujours connu une porte coulissante à moitié peinte, sur laquelle, étant petite, elle imaginait beaucoup d'histoires. Un jour, devant cette porte, apparaît un étrange homme muni d'un pinceau, qui semble venu d'un autre temps… "

    VOIR LE PROJET SUR LE SITE OFFICIEL 

     

     

    #4 : KAZE NO MATASARUBO

    Kaze no Matasarubo

     Buemon

    Réalisation : Yûki Yamada (Modelisation 3D Aquarion Evol)
    Directeur de l'animation : Hiroyuki Horiuchi (les films NARUTO & Detective Conan)
    Supervision CG : Tomoya Nakajima (Kaguya Hime, King of Torn)
    Producteur : Kiyohiko Takayama

    Synopsis :

    "Ce court-métrage raconte l'histoire d'une jeune fille qui, suite à la mutation de son père, est forcée de déménager à la campagne, dans une région montagneuse du Japon. Nouvelle école, nouvelle vie pour la fillette, qui peine à se faire des amis parmi ses camarades. Alors qu'elle commence à haïr sa nouvelle vie et à en vouloir au destin, elle fait une rencontre exceptionnelle avec une véritable divinité du vent."

    VOIR LE PROJET SUR LE SITE OFFICIEL 

     

    En espérant que cette édition perdure chaque année, OMOSHIROIアニメ soutient ces nouveaux animateurs et leur souhaite bon courage jusqu'à courant Mars où leurs travaux devront être rendus ! Il nous sera sûrement possible de visionner les différents projets à ce moment-là. En attendant, on patiente avec la bande-annonce évènement :

     

    Crédits : http://www.nautiljon.com/http://www.manganimation.net/http://animetamago.jp/


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :