• Free! - フリー!

    INFORMATIONS
    REVIEWS
    BONUS
    GÉNÉRIQUES
    OST
    TRAILER & PV
    LIENS
     
     
     
    Free! Iwatobi Swim Club
    Classement
    AVIS MITIGÉ de BakaNeko
    Informations

    Titre original : フリー!
    Titre alternatif : Free! - Iwatobi Swim Club
    Auteur : Ouji Kouji
    Studio(s) d'animation : KYOTO ANIMATION
    Origine : Light Novel
    Genre(s) : SportTranche de vie
    Thème(s) : AmitiéÉcoleNatation
    Nombre d'épisode : 12 épisodes
    Saison : Été
    Année de production : 2013
    Diffusion : Terminée

    LIEN(S)

    Site officiel : http://iwatobi-sc.com/

    SYNOPSIS

    Malgré de grande capacités concernant la natation, Haruka n'a jamais été intéressé par les compétitions et préfère nager en toute liberté dans l'eau. Toutefois, ses trois amis d'enfance avaient réussi à le convaincre de former une équipe pour participer à une compétition de 4 *100m junior qu'ils finirent pas remporter haut la main. Puis, suite au départ en Australie de Rin, le groupe d'amis s'est séparé. Arrivés au lycée, Makoto, Haruka et Nagisa décident de former un club de natation. Outre la difficulté à trouver assez de membres, le retour de Rin au Japon marque des interrogations. Celui-ci apparaît en effet bien moins sociable qu'auparavant et ne semble pas vouloir reformer les liens du passé. (Source : Animeka)

    SCREENSHOTS
    Free ! Free ! Free !
    Free ! Free ! Free !
    FICHE(S) LIÉE(S)
    Année
    2013
    2014
    2015
    2015
    Type
    OAV
    Série TV
    OAV
    Film d'animation
    Nom
    FrFr!~Free! short movie~
    Free! Eternal Summer OAV
    High Speed : Free! Starting Days
    Sujet
    Histoire parallèle
    Saison 2 (Suite)
    Histoire parallèle
    Préquelle
    Format
    7 OAVs de 3mins
    13 EPS de 24mins
    1 OAV de 24mins
    1 Film de ?mins
    Crédits

    All right reserved to KYOTO ANIMATION / Ouji Kouji / © Free!, 2013
    All Screenshots (Informations, Reviews) by : http://randomc.net


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Mars 2014 à 19:37

    Coucou ! 

    Juste pour te dire que j'ai pris le soin de bien prendre le temps de lire quelques un de tes articles, franchement, j'aime beaucoup ton blog ! Par contre, comme tu l'as dit pour les animés déconseillés, personnellement moi je les ai adoré, même s'il y a quelques points négatifs.

    Je trouve que le thème est clair et agréable aux yeux, ça fait plaisir de tomber sur un blog avec un tel thème, c'est rare.

    Concernant ton article Free! , je m'étais en fait intéressée à cet animé pour le physique de ces garçons, au moins je suis honnête.  Mais il est devenu un coup de coeur à cause d'une belle histoire d'amitié et de rivalité qui les lie tous... Mon préféré c'est Makoto, je l'aime beaucoup ce personnage. 

    C'est bizarre, je ne vois pas trop le caractère un peu trop féminin parmi eux, mais je fois avouer que celui qui fait plus masculin c'est bien Rin, avec comme symbole le requin.

    Il ne va pas rester pour moi un anime qui devrait grimper dans les top 10, mais ce fut un coup de coeur. Je n'ose pas aller voir la saison 2 parce que je trouve que la fin de la première saison était déjà bien.

    Je mettrai aussi cet animé dans le classement "mitigé".

    Donc voilà, juste un petit (ou long...) commentaire parce que j'en ai eu envie de poster un.
    Ciaossuuuuu !~ :-D

    2
    Lundi 10 Mars 2014 à 20:28

    Oh ! Merci pour tous ces compliments ! Ça me fait toujours plaisir de savoir qu'on lit mes articles ! ^o^
    Je suis contente de voir que tu partages ou non mes avis ! Je ne veux pas absolument pas juger tes goûts où ceux des autres, d'autres avis c'est très intéressant pour moi ! :D

    Concernant Free!, c'est surtout Nagisa que je vise quand je dis ça. Mais je vois qu'on est plutôt d'accord sur pas mal de choses concernant l'anime. En tout cas je me demande ce qu'ils vont mettre dans cette deuxième saison... La première suffisait... Enfin on verra... o:

    En tout cas merci encore pour ta réaction et tes compliments, c'est très encourageant !

    3
    Samedi 17 Mai 2014 à 23:56

    Chouette j'avais pas vu que tu avais écris un article :3 

    Quand on parle de shonen ai / yaoi / tout ce que tu veux, je ne porte pas vraiment de regard objectif sur une série ou un manga (tout tes points négatifs sont pour moi positifs). Mais je trouve que Free a quand même une belle histoire d'amour d'amitié entre les personnages comme l'a dit woutiou et reste super visuellement avec une histoire plaisante (je veux dire, même mon frère de 36 ans aimé et je ne pense pas que ce soit vraiment son genre !).

    Apparemment, la saison 2 sera beaucoup moins joyeuse (dernière année au lycée) ... 

    4
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 11:20

    SPLASH FREE ! *a l'ending dans la tête depuis une semaine*

    Même si cet anime à première vue était pas du tout de mon genre, je l'ai adoré ! Déjà bon... ben c'était agréable de regarder hein... Mais j'ai beaucoup leurs histoires d'amitié et l'humour qu'il y avait^^ Mais bon, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de fanservice, même si ça m'a pas trop agacé^^

    Heureusement qu'il y a la saison 2 héhé on verra bien ce qu'il se passera :3

    PS : et oui c'était deux garçons qui m'ont conseillé cet anime...

    5
    Lee
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 02:14

    Rin qui fait le plus fille après Nagisa j'dirais, mais bon les pts positifs de free! : sousuke, makoto, animation, scenery, chara-design, ettttttt voila, le reste hahaha nope

    6
    Lundi 30 Mars 2015 à 22:30

    J'ai été attirée par cet anime parce que je fais de la natation. Et lorsque je trouve (enfin!) un anime sur un sport que je pratique et que j'aime, bah je suis plutôt déçue. Déjà sur l'aspect réaliste, les personnages ne portent pas de bonnet de bain. Pourquoi ? Mais bien sûr pour montrer leur belle chevelure parfaitement coiffée, évidemment, il fallait y penser! N'oublions surtout pas les jolies plaques de chocolat qu'on donne aux protagonistes dès le plus jeune âge. Mais bon, tout le monde est habitué à voir les animes qui se détachent un peu de la réalité dans laquelle nous vivons. N'est ce pas ce qui fait le charme des animes ? Après il faut se dire que cet anime est basée sur un sport de la vrai vie et non un sport tel le Quidditch. La vitesse de la nage est tellement exagérer qu'on croirait voir des formule 1.  Et puis la natation est un sport qui fatigue, mais on peut voir des nageurs qui "pètent la forme" et font "10 longueurs" à "fond la caisse" sans même s’essouffler. Et je peux assurer que lorsque on nage on sent tout sauf de la liberté ou pire encore de la rage. Et je peux aussi assurer que lorsque je vais à la piscine ce n'est pas "en sautant de joie car je suis sur que je vais battre mon copain". J'ai remarqué que dès que les personnages rentraient dans le milieu de la natation, ils laissent leur vie de lycéen dans les vestiaires pour changer totalement de personne dès qu'ils touchent le rebord de la piscine. Enfin moi je ne change pas de caractère et de personnalité dès que je sors de chez moi pour aller à la piscine. Je ne sais si c'est juste une impression mais je me rends compte de ce détail qui me perturbe un peu. Et puis Haruka me fait vraiment peur, à passer ses journées dans sa baignoire en maillot ...

    Pour moi cette anime, reste entre le "avis très mitigée" et le "presque dégoûtée". (c'est pas très français ...)

    Au passage j'aime beaucoup le design du blog très "pro", l'organisation, le contenu des articles très bien présenté(e) et les critiques tout aussi constructives que le blog en lui-même. Bravo et bonne continuation ! ^o^

    7
    Lundi 6 Avril 2015 à 23:22

    Personnellement Free est l'un des animés les plus nuls que j'ai vue (il se classe pour moi au même niveau que certains harem inversé.. c'est à dire les pire animé pour moi). Ma soeur et moi nous souviendrons toujours ou l'un des personnage dit:m "Haru a perdu" alors qu'il n'a jamais gagné depuis le début de l'animé xD (ça m'a vraiment tué). Bref je déteste quand un animé fait des sous-entendus yaoi c'est insupportable: soit on va au bout des idées, soit on laisse les gens utilisés leurs imaginations è_é. Bref je suis catégorique mais cet animé est nul, enfin ce n'est que mon humble avis (et j'ai la flemme de faire une critique constructive :p)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :