• Ao no Exorcist - 青の祓魔師

    INFORMATIONS
    REVIEWS
    BONUS
    GÉNÉRIQUES
    OST
    TRAILER & PV
    LIENS
     
     
     
    Ao no Exorcist
    Classement
    CONSEILLÉ par BakaNeko
    Informations

    Titre original : 青の祓魔師
    Titre alternatif : Blue Exorcist
    Auteur : Katou Kazue
    Studio(s) d'animation : MBS / A-1 PICTURES INC.
    Origine : Manga
    Genre(s) : Action, Fantastique
    Thème(s) : Démon, École, Paranormal
    Nombre d'épisode : 25 épisodes
    Saison : Printemps
    Année de production : 2011
    Diffusion : Terminée

    LIEN(S)

    Site officiel : http://aoha-anime.com/

    SYNOPSIS

    Rin Okumura, jeune garçon de quinze ans, a été élevé avec son frère Yukio dans un monastère. Il a un étrange pouvoir : lorsqu'il s'énerve, des flammes bleues sortent de son corps. Le père de ce monastère, Shirô Fujimoto, est en fait un exorciste, vivant pour se débarrasser des démons qui prennent possession du corps humain. À cause de son tempérament et de sa tendance à se retrouver dans des histoires de « voyou », Rin se fait virer de ses petits boulots. Voulant prouver au père qu'il a grandi, il va postuler un emploi dans une petite supérette. Cependant, à la fin de sa journée, il va faire la rencontre d'un démon embêtant une petite fille… (Source : Animeka)

    SCREENSHOTS
    Ao no Exorcist Ao no Exorcist Ao no Exorcist
    Ao no Exorcist Ao no Exorcist Ao no Exorcist
    FICHE(S) LIÉE(S)
    Année
    2011
    2011
    2012
    Type
    OAV
    OAV
    Film d'animation
    Nom
    Ao no Exorcist : Kuro no Iede
    Isshuukan Friends. Specials
    Ao no Exorcist - Gekijōban -
    Sujet
    Histoire parallèle
    Histoire parallèle
    Histoire parallèle
    Format
    1 OAV de 24mins
    10 OAVs de 1min
    1 Film de 1h28mins
    Crédits

    All right reserved to MAB, A-1 PICTURES INC. / Katou Kazue / © Ao no Exorcist, 2011
    All Screenshots (Informations, Reviews) by : http://randomc.net


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 17:31

    Superbe critique (encore et toujours!)  Ah RIn a toujours su me coller un sourire sur la figure, rien qu'à le voir x)  Ton site devient de plus en plus "professionnel" ... c'est incroyable! 

    Je me demandais si tes avis pouvaient changer sur une série, et si c'est le cas, que ferais tu de la critique?

    2
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:00

    Merci beaucoup ! Le blog aura deux ans en février prochain et je trouve toujours le moyen de faire mieux qu'avant... En tout cas j'essaye ! Si je travaille dur comme ça, c'est justement parce que des personnes (dont toi), prennent le temps de découvrir ce que je fais, c'est encourageant !

    Hum, en général mon avis sur une série ne change pas. Celle-ci est l'une de mes plus vieilles critiques que j'ai pu écrire pour ce blog et j'ai pu la relire plusieurs fois sans jamais me dire : "Ouh là, qu'est-ce que je raconte ?!" haha.. Par contre, forcément, mon expérience sur la Japanimation ne cesse de grandir et aujourd'hui, je parle d'éléments spéciaux dont je ne parlais pas forcément avant et que je dois rajouter aux plus anciennes critiques.
    Mais j'écris toujours mes articles après avoir vu la série (soit parce que je viens de la découvrir soit parce que j'ai eu l'occasion de la revoir), du coup mes impressions et mon avis sont les plus justes à ce moment-là et je ne voudrais pas les fausser en changeant ce que j'ai pu écrire un an plus tard...
    Il m'arrive souvent de relire mes critiques et jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu à modifier complètement un avis... Alors si ça doit vraiment arriver pour une quelconque raison, je verrai à ce moment-là ^-^
    (J'espère t'avoir répondu !)

    3
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 20:44

    Mais de rien, et je suis contente de faire partie de ceux qui t'encouragent! Franchement tes articles sont très enrichissants (et pas seulement parce que j'aime les animes, je suis sûre que quelqu'un qui n'y connait rien à rien apprécierait tes reviews rien que pour la qualité de l'écrit:)

    Oh oui tu m'as plus que répondu! Tu as de la chance d'être "en accord avec toi-même" et d'avoir un avis stable, c'est pas donné à tout le monde. Mais j'ai remarqué en effet que tu te bases sur beaucoup plus d'éléments pour formuler tes nouvelles critiques comparé aux anciennes où tu étais "plus gentille" (dis moi si je me trompes xD)

    Moi il m'arrive souvent de "fangirler" temporairement (quelques semaines à... quelques années parfois x) sur une série et au final de m'y être plus attaché par les sentiments ce qui fait que quand j'en parle je "défends" cette série. 

    Chez toi, ça ne se voit pas du tout! C'est super pour les critiques, qui sont subjectives vu que c'est ton avis mais qui sont très objectives aussi parce que tu te bases sur du concret. Mais tu pourrais faire part un peu plus de tes émotions, aussi ;)

    Merci en tout cas pour tout ce travail!!!

    4
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 00:26

    Tant mieux, c'est aussi le but !

    Non non, tu as totalement raison ! Il m'arrive aussi de "fangirler" comme tu dis haha.. Mais je m'efforce de toujours me demander : "Est-ce que je peux dire "Je vous le conseille !" ? Est-ce qu'il est vraiment à voir ?"
    Après ça dépend aussi du public visé, parfois c'est plus pour les garçons, plus pour les filles, pour les plus jeunes, pour les plus âgés, etc... Donc je prends aussi ça en compte !
    Mais je suis d'accord avec toi, ma volonté d'être objective fait de l'ombre à l'expression de mes émotions durant la série... J'en parle parfois, ça dépend si j'ai ressenti un truc particulier ou si je veux vraiment en parler. Tout dépend de beaucoup de choses en fait ! ^-^

    (Merci à toi !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :