• Amagi Brilliant Park - 甘城ブリリアントパーク

    INFORMATIONS
    REVIEWS
    BONUS
    GÉNÉRIQUES
    OST
    TRAILER & PV
    LIENS
     
     
     
    Amagi Brilliant Park
    Classement
    AVIS MITIGÉ de BakaNeko
    Informations

    Titre original : 甘城ブリリアントパーク
    Titre alternatif : Amaburi
    Auteur : Gatōh Shōji
    Studio(s) d'animation : KYOTO ANIMATION
    Origine : Light Novel
    Genre(s) : Amour & Romance, Comédie, Fantastique
    Thème(s) : École, Parc d'attraction
    Nombre d'épisode : 13 épisodes
    Saison : Automne
    Année de production : 2014
    Diffusion : Terminée

    LIEN(S)

    Site officiel : http://www.tbs.co.jp/anime/amaburi/

    SYNOPSIS

    Habitué à être populaire auprès des filles, Kanie Seiya n'est pas étonné de se faire accoster par Isuzu, une nouvelle élève tout fraîchement transférée. Il l'est toutefois beaucoup plus lorsque celle-ci sort un fusil en lui demandant de l’emmener au Parc d'attraction Amagi Brilliant Park. Sous la menace, celui-ci se voit contraint d'accepter et découvre le jour du rendez-vous que le parc n'est plus que l'ombre de lui même. Seiya s'aperçoit en effet que toutes les attractions sont obsolètes et commence rapidement à s'agacer jusqu'au moment où la propriétaire du parc lui propose de devenir le manager afin d'éviter l'imminente fermeture de ce dernier. (Source : Animeka)

    SCREENSHOTS
    amagi brilliant park amagi brilliant park amagi brilliant park
    amagi brilliant park amagi brilliant park amagi brilliant park
    FICHE(S) LIÉE(S)
    Année
    2015
    2015
    Type
    OAV
    OAV
    Nom
    Amagi Brilliant Park Special
    Amagi Brilliant Park : Waku Waku Mini Theater
    Sujet
    Suite
    Histoire parallèle
    Format
    1 OAV de 25mins
    7 OAVs de 4mins
    Crédits

    All right reserved to KYOTO ANIMATION / Gatōh Shōji / © Amagi Brilliant Park, 2014
    All Screenshots (Informations, Reviews) by : http://randomc.net


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 20:24

    Je suis justement en plein dans cette série! Je l'ai commencé il y a... Arf, j'ai honte, mais je viens de passer une majorité de mon après-midi à le regarder en fait, hahaha.... Plus que 3 épisodes. Je suis une cinglée. hmf.

    Personnellement, je trouve la série plutôt plaisante à regarder, l'humour est très sympa et m'a même laisser échapper quelques gloussements (Et c'est pas chose facile, crois moi!). Les mascottes me tuent. Leurs expressions sont juste délirantes. Et les 3 gamins avec leur veste et chapeau jaune qui ont l'air de 3 fous furieux sont à mourir de rire. (Hôte moi d'un doute, l'auteur n'aurait-il pas une peur bleue des enfants? :'D )

    Je suis ton avis sur le petit quelque chose qui manque. Je pense que c'est.....UNE FIN! 8D Lorsque j'ai vu "anime promotionnel" dans ta liste négative, j'ai rigolé. Désolée, c'était nerveux, et puis j'ai ressenti ton agacement dans ces mots, j'ai pas pu m'en empêcher. Non, plus sérieusement, je pense que ce qui nous chagrine est le déjà vu des personnages. C'est du vu et du revu les personnalités, dommage. (et l'une des 4 fées me fait de la peine.......Elle a l'air complètement attardé....ça aurait pu donner un personnage un peu excité mais là...C'est juste trop exagéré....) Et pour finir, j'ai pas vraiment buté sur le fan service, sauf les moments "mizugiiiiiiiii, kyahahaha~". Là j'étais "Non. Juste, NON. Spoiler: ON NE FAIT PAS UNE PROMOTION DE SON PARC AVEC DES FILLES EN MAILLOT DE BAIN, NON!"

     

    2
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:06

    À l'heure où je te réponds, j'imagine que tu dois avoir terminé la série ! En finissant pas ce 13ème épisode....hyper utile..! J'aimerais savoir ce que tu en as pensé au final !

    Je suis totalement d'accord avec toi ! L'humour est vraiment sympa et m'a aussi soutiré plus qu'un sourire... (C'est aussi difficile de mon côté...) et les mascottes y sont pour beaucoup ! Leur image ne correspond pas du tout à leur caractère, ça change !
    (Pour te répondre, oui, il y a une certaine phobie de l'enfant haha 8'D)

    C'est vrai que je n'ai pas vraiment parlé des personnages et du fait qu'ils soient À MORT stéréotypés... C'est fou, finalement, à force de tomber sur ce genre de personnages, je ne pense même plus à en parler, ça devient presque une normalité... Ça fait peur...

    Pour le fan service, il n'est pas excessivement présent, mais il est tout de même bien là. Et je me dis souvent qu'en l'enlevant, ça ne changerai rien à la série, alors pourquoi en faire ? L'humour suffit à attirer les deux sexes, pourquoi toujours ajouter des gros seins, des culottes apparentes ou ce genre de choses qui reviennent sans cesse ?! -____-' Si c'est pour attirer la gente masculine, c'est encore plus stupide !

    3
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 21:50

    Yep! Au final, j'ai trouvé cet anime assez amusant, les graphismes sont, selon moi, pas mal du tout, MAIS PAS DE FIN. . . . . . *Explosion*

    spoiler

    Et puis il reste plein de questions en suspens! Pourquoi la princesse, qui n'oublie rien (trop facile.........) ne reprend pas son apparence normale? Parce qu'après tout, elle a 24 ans ou 22 ans il me semble! (Et puis pourquoi elle est aussi grande pour son âge??? Ma soeur à 12 ans et elle ne fait pas la taille d'une ado de 16-17!). Pourquoi ce magicien à la mord moi le nœud disparaît? On l'a vu 2 fois dans la série et à la fin il fait même pas sa grande scène de "putain, ils ont réussi à contrer à ma magie noire ces saligots!". Non, il fait son coup de je suis méchant, donc je dis des choses méchantes, j'affiche un visage de détraqué et POUF! je disparais. hmf. Cette scène aurait pu pourtant inciter une saison 2 à venir, mais son absence montre bien que c'est un de ces animes promotionnels qui n'offrira une suite que dans le manga. *rage+explosion*

    Fin spoiler

    Donc, bon, je dirais....OK. Ça ne peut pas être pire que certaines daubes sorties qui auraient pu être écrites par ma soeur, mais en rajoutant les points faibles que je t'ai cité dans mon premier commentaire à la note, ça ne donne guère qu'un 6/10. Et encore, j'ai mis au dessus de la moyenne grâce à l'apparition des gamins fous à la fin. (Dieu merci, ça a rattrapé le fait qu'ils aient un rôle.) Et si par magie une saison 2 sort, j'irai certainement y jeter un oeil par curiosité (L'espoir fait vivre...).

    Ouais, GROS plus pour les mascottes et les enfants, j'approuve!!! ça fait énormément de bien de voir des nouveautés parmi les animes qui sortent.

    Je pense que c'est comme les animes sans fin, un jour, on s'y habituera. Mais en attendant.... RAGE!

    Ça doit être totalement dans leur culture maintenant. Si ça se trouve, ils ne s'en rendent même plus compte! C'est d'autant plus risible lorsque tu vois que, chez eux, les filles n'ont pas des poitrines pareilles et des tailles pareilles.... C'est comme les yeux...

    4
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 17:45

    Hey, tu n'as pas confondu le synopsis avec celui de Hyouka ? ^^

      • Jeudi 15 Septembre 2016 à 17:58

        Hahaha ! N'importe quoi moi ! Merci beaucoup, ça a été modifié ! ^o^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :